25 avr. 2016

Back to basics


Hey hey !

Je reviens d'un agréable " week-end " (mes week-ends commencent le dimanche et finissent le lundi, je n'aime pas faire comme les autres ...) à Aix-en-Provence, ma ville de coeur dans laquelle j'ai vécu trois ans et où j'y ai des souvenirs chargés en émotions.

Je suis partie dimanche matin et comme avec moi, la poisse est presque toujours au rendez-vous, les horaires de tram' que j'avais vérifiés sur le site Internet étaient faux, et je suis arrivée au rendez-vous pour mon covoiturage avec 20 minutes de retard. Ca commence bien.
Un malheur ne venant pas seul, lorsque je suis arrivée à Aix, je me suis pris une rafale de vent en pleine figure, qui a duré toute la journée. Le Mistral était particulièrement glacial et comme à Montpellier il ne faisait pas si froid que ça, je n'étais pas du tout habillée pour l'occasion ! Mais bon, j'ai assumé jusqu'au bout de me promener en sandales et d'avoir les pieds congelés en fin de journée ahah.



J'ai rejoint une amie que je n'avais pas vu avant de partir au Japon, avec qui nous avons mangé au Bistro Romain. C'était plutôt bon, et pas excessif, ça faisait longtemps que je n'y avais pas été. J'étais satisfaite de ma pièce du boucher et de ma crème brûlée eheh.




Nous étions supposées assister au carnaval d'Aix, mais ce n'était pas une grande réussite malheureusement : il y avait très peu de chars qui défilaient dans la parade, ils n'étaient pas très extraordinaires, l'ambiance n'était pas vraiment au rendez-vous ... Et finalement le vent a eu raison de nous, nous avons fait une halte chez mon amie pour poser mes affaires et qu'elle s'habille plus chaudement. J'aurais dû l'écouter quand elle m'a proposé de me prêter une paire de baskets au lieu de faire ma forte tête parce que " c'est pas joli avec mon haut fleuri les baskets " (mon entêtement me perdra un jour).




De retour dehors, nous avons marché un peu et croisé des participants du carnaval qui avaient l'air de rentrer chez eux, on en a conclu que c'était déjà fini. A 16h30, super, ambiance de fou. Heureusement que je n'étais pas vraiment venue pour ça (prétexte en carton bonsoir). Finalement en passant devant le pub irlandais O'Sullivan, nous avons croisé d'anciens collègues avec qui j'ai travaillé l'année dernière et nous avons donc bu un verre tous ensemble, puis deux ... Jusque 19h. Mine de rien, la bière ça monte vite ...
J'ai passé la soirée avec un ami qui m'a montré son futur appartement avant d'aller manger dans un restaurant italien. C'était un peu dur pour moi, parce qu'avec le repas de midi englouti autour des 14h30-15h, je n'avais pas vraiment faim ... Nous avons établi un nouveau record de feignantise en mettant 45 min à choisir notre menu (c'est ça quand on parle de tout SAUF du menu) et nous avons passé un très bon moment à discuter, manger et boire du vin blanc qui se laissait bien déguster. Puis retour chez mon amie qui m'hébergeait, petit film (le genre où il n'y a pas besoin de réfléchir, que tu connais la fin dès les premières scènes, parfait quand il est minuit passé et que tu as un peu -trop- bu en somme) et dodo bien mérité !

L'entrée délicieuse, pour compenser le fait que j'ai oublié de prendre le plat en photo (de bonnes côtelettes d'agneau)



Le lendemain (comprenez aujourd'hui), le réveil a un peu piqué mais j'ai mis ma paresse dans ma poche et j'ai sauté dans la douche pour me réveiller en douceur. Une fois prêtes, nous sommes sorties pour aller se promener un peu. Il faisait moins froid que hier mais encore frais malgré tout. Nous avons flâné un peu au Book in Bar, une librairie-café proposant des tas de livre en anglais, et j'ai résisté à m'acheter la nouvelle édition anglaise d'Harry Potter. Puis nous sommes retournées sur le cours Mirabeau où nous avions rendez-vous avec une autre amie pour aller manger un morceau.
Nous sommes allées dans un restaurant qui s'appelle Pita Pit où j'avais été une fois avec ma cousine et ses amis.

Après manger nous avons promené dans les allées commerçantes, flâné à Nature & Découvertes (et bien profité du thé gratuit) avant d'abandonner Marine (encore une !) qui partait réviser et aller se perdre à la Fnac. Entre mangas, livres, gadgets en tout genre, il y a toujours quelque chose à regarder là-bas, et au moins on s'est abritées du vent !
J'ai ensuite rejoint mon ami de la veille pour aller prendre un café en terrasse dans un café récemment ouvert sur le cours Mirabeau (et dont j'ai déjà oublié le nom) avant de se promener un peu.
En fin de journée, je suis allée voir les copains de Bubble Stop, une boutique spécialisée en Bubble Tea dont je suis une fidèle (très fidèle même !) cliente depuis presque deux ans. On a papoté de leur projets pour leur entreprise, de tout et rien, et très vite ce fut l'heure d'aller récupérer le covoiturage à la gare routière et de rentrer à Montpellier.




Un petit " week-end " très agréable et riche en émotions en somme. Ca m'a fait du bien, non seulement de faire un break dans mes révisions, mais aussi de retrouver mon ancien chez moi et mes amis. J'avais vraiment besoin de reprendre mes repères je crois. J'ai encore du mal à trouver ma place à Montpellier, il faut dire que je n'y suis pas depuis très longtemps et que les cours à distance n'aident pas à renconter du monde.
Bref, retour à Aix le mois prochain si tout se passe bien !

Opinions

  1. Le Sullivan mon frère y passe tous ces week-ends là-bas...

    Tu les as les premières versions de Harry Potter en VO ? J'arrête pas de me tâter pour les racheter tous en versions Poche (mais en VF xD)

    RépondreSupprimer
  2. Genre ton frère habite à Aix ?? Cette coïncidence !!

    Non, mon copain a failli m'acheter le 1er tome hier avant de se souvenir qu'il les avait peut-être chez lui en VO donc je lui ai dit qu'on irait d'abord vérifier avant d'acheter. Moi j'ai le tome 7 en VO mais en grand format ! Et j'ai toujours mes VF en poche :D Sauf les tomes 6 et 7 je crois où je pouvais plus attendre la version poche pour lire XD
    Sinon j'ai pré-commandé " The Cursed Child " hier :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas du tout ! Il y en a un à côté de chez moi. Je pensais pas que c'était une chaîne en fait. Mais de voir qu'il en existe un à Aix c'est qu'il doit en exister d'autres. Mais ça aurait été cool qu'il habite là-bas, j'aurais pu squatter chez lui pour qu'on puisse se voir ahah ^^

      J'ai les 4 premiers en poches et les 3 autres en brochés, ils sont trop gros surtout le 5ème xD.
      J'hésite à attendre qu'il sorte en poche "The Cursed Child" je sais pas si je vais tenir ! (le premier jour de sa sortie je vais aller l'acheter encore mdr)
      On est des faibles :P

      Supprimer
    2. Ahaha énorme je ne savais pas non plus. Oui voilà tu as raison !
      J'avoue que ça aurait été top !! (:

      Ah ouais voilà idem pour moi, je ne pense pas qu'ils les aient faits de poche les trois derniers maintenant que j'y pense.
      Moi laisse tomber j'ai pas tenu je l'ai commandé en anglais et puis tant pis pour le format j'assumerai x) J'ai la flemme d'attendre Octobre quoi !
      Oui très faibles x)

      Supprimer