22 févr. 2016

Yokohama

http://discove-rin.blogspot.com/2016/02/quelques-nouvelles-du-japon.html

Hey hey !

Bon je sais que ça fait un moment que je n'ai rien écrit ici mais bon, je suis super occupée aussi. Que raconter ...

Mon stage se passe toujours aussi bien, on me donne plein de responsabilités, je suis toujours active avec quelque chose à faire, c'est un peu dur parce qu'après 7h30 passées au boulot je n'ai plus la motivation de bosser mes propres cours et j'ai peur d'être en retard, mais ça va, je fais au mieux. Je participe à des cours intéressants, je rencontre des professeurs ou des étudiants sympathiques, il y a même une de mes amies qui prend des cours ici et que j'ai croisée complètement par hasard dans les locaux de l'Institut.

Sinon niveau sorties, je ne vous cache pas que je ne sors pas énormément et je ne fais rien d'extraordinaire. J'ai fêté l'anniversaire de deux amis Japonais il y a deux semaines, celui d'un autre ami espagnol avec qui j'étais à la fac y a deux ans ce vendredi. J'ai bien senti la différence entre les anniversaires à la Japonaise et ceux à l'européenne eheh ! La soirée avec les Japonais, on était 4, on a fait les courses pour préparer à manger et on a discuté, bu et mangé tranquille à l'appart' de Daisuke. Soirée très calme en soi, je suis juste encore un peu frustrée d'avoir payé une blinde pour que la moitié du repas se compose de fruits de mer que je ne peux pas manger mais bon, ne soyons pas rancuniers hein. Puis l'anniversaire européen, on était 20 serrés comme des sardines dans un izakaya (居酒屋 bar-restaurant japonais), on avait pris un combo nourriture/boissons (softs + alcool) à volonté pendant 2h pour la modique somme de 3000 yens (même pas 30e) ... On devait faire un karaoke après mais comme on a fini de manger tard et que je bossais le lendemain je n'ai pas pu y aller finalement je suis dégoûtée.







Pour le 14 Février, puisque mon Valentin est en France et moi au Japon, je suis sortie la journée avec la famille Endô et on a été manger dans un restaurant français " Bisous " (c'est y pas mignon !). Qu'est-ce qu'on a bien mangé, c'était vraiment délicieux du début à la fin !



Nous avons ensuite baladé dans le quartier où je travaille, Kagurazaka, je leur ai montré l'Institut, on a marché jusqu'au temple Yasukuni et je pense que Yoshiko-san est encore déçue qu'on n'ait pas été visiter le marché aux puces ahah. J'ai vu le Budokan, une immense salle qui aurait accueilli les Beatles en concert (il faudrait que je me renseigne dessus), et enfin on s'est promenés jusqu'à arriver à pied à la gare d'Ichigaya. J'ai fait mon petit Skype en rentrant et puis voilà.




Ce dimanche, je suis (enfin) retournée à Yokohama ! C'est toujours ma ville préférée, et malgré le fait que cela fasse 5 fois que j'y viens, j'ai encore découvert des endroits que je ne connaissais pas. Mon ami Tomokazu est venu me chercher jusqu'à Musashinodai où j'habite, en voiture, et on a fait une petite heure de trajet jusqu'à Shin-Yokohama (oui je suis expatriée au possible), et nous avons été dans une sorte de "musée" de ramens. En fait le 1er étage est rempli de boutiques souvenirs autour des ramens et des figurines de manga (allez trouver le rapport avec des nouilles) et il y a une fresque explicative sur l'importation des ramens au Japon puis leur exportation en Europe. Il y a deux étages au sous-sol remplis de restaurants de ramens ou de soba (des nouilles quoi) et décoré de façon à ce qu'on fasse un bond dans le passé. On se serait cru à l'ère Showa (dans les années 1800 si je ne dis pas de bêtise), c'était incroyable ! J'ai mangé de bons ramens au miso façon Kumamoto (une ville de l'île du Kyushu).





Après le repas on a repris la voiture pour aller à Yokohama. On s'est garés à Osanbashi, une sorte de complexe de restaurants avec un spot duquel on a une vue imprenable sur le port de Yokohama, puis on s'est baladés dans la ville. On a BEAUCOUP marché ! Mes pieds le sentent encore. On s'est baladés vers le Akarenga-soko (赤レンガ倉庫, un bâtiment en briques rouges abritant désormais des restaurants), vers Minato Mirai et son mini parc d'attractions (on a joué un peu dans un game center), on a flâné dans un centre commercial et découvert complètement par hasard qu'il y avait un Pokémon Center (le paradis), donc j'ai fait mon petit tour en tant qu'inconditionnelle de Pokémon. J'ai aussi acheté mon Tumbler (thermos) de chez Starbucks version Yokohama (j'ai décidé de commencer ma collection, après Kyoto, Nagoya et Tokyo, et l'édition limitée "cerisiers" va s'ajouter très vite), et puis la nuit étant tombée, on est retournés à pied jusqu'au parking en profitant de la vue imprenable de Yokohama de nuit. Franchement, j'adore Yokohama. Tomo est rentré après m'avoir déposée à la gare et offert un savon de Konjac (pour nettoyer le visage), et moi j'ai été faire un peu de shopping avant de rentrer.





Sinon je n'ai pas fait de sortie notable, je revois mes amis de longue date, on va souvent boire un verre ou manger en ville et pas plus donc je n'ai pas grand-chose à raconter. Ce sera un peu plus actif dans les deux semaines à venir car je vais à Disney Sea lundi prochain, et le suivant à Kamakura si tout se passe bien !
Bonne journée !

Opinions

  1. Le plat en forme de lune là (Restaurant "Bisous" ahah), trop magnifique *-*

    "J'ai vu le Budokan, une immense salle qui aurait accueilli les Beatles en concert (il faudrait que je me renseigne dessus)"
    - Alors tu t'es renseignée dessus ? :p

    OMG c'est quoi tous ces chiens ? Ils étaient tous au même propriétaire ?
    POKEMON OMG JE VEUX *-* J'aimerais trop qu'ils en ouvrent un en France mais avec les mêmes produits Japonais quoi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce pas !! J'ai halluciné en voyant mon dessert x)

      Non toujours pas, mais il faudrait tiens !! XD

      Oui je crois, enfin je t'avoue que je ne suis pas allée lui poser la question ahaha !
      Ouiii je veuuuux aussi !! Déjà que je suis deg que Pokémon GO n'est pas compatible avec mon téléphone T-T

      Supprimer
  2. Hello !
    Sympa ton article, j'adorerai aller au Japon , ça à l'air tellement cool et dépaysant !
    Ah des pokemooonnn ;)
    Bisous
    www.lifebysienna.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton passage :)
      Si tu as l'occasion, fonce, c'est un pays génial !
      Ouiii des pokémoooon =P
      Ca m'a rendue nostalgique de relire cet article !
      Bisous !

      Supprimer
  3. Ce pays est tellement aux antipodes de ce qu'on connait. J'ai hâte de le découvrir et c'est génial que tu aies pu y vivre quelques temps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça c'est sûr ! N'hésite pas à parcourir le blog, il y a plusieurs articles sur le Japon :) Et j'en publierai d'autres x)
      Merci d'être passée ! :)

      Supprimer
  4. Un très joli article ! ^^
    J'ai moi aussi eu la chance de partir dans ce beau pays : il marque ! Je ne suis malheureusement pas resté aussi longtemps que toi ^^
    J'ai beaucoup entendu parler de Yokohama, j'irais peut-etre faire un petit tour :D !

    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! ^^
      Oui j'ai vu tes photos sur Insta' ça rend nostalgique :)
      J'avoue que je suis restée 1 an, puis 1 mois puis 3 ahaha x)
      Oh tu n'y as pas été ? Trop dommage c'est tellement magnifique ! :)

      Supprimer